Conseils aux loueurs de gites ou chalets de vacances

Si vous faites de la location de vacances, alors vous savez que la concurrence est super rude. C’est notamment le cas pour ceux qui louent dans un coin touristique. Par conséquent, voici quelques idées et suggestions qui pourraient vous aider à vous démarquer.
Chouchoutez vos clients dans votre location de vacances
On se doit de proposer des prestations de plus en plus grandes et de plus en plus prestigieuses si l’on veut remplir son carnet de location de gite ou de chalet. Pour cela, voici les équipements incontournables, parmi les plus appréciés des touristes :
- Un gite avec piscine ;
- Un chalet avec jacuzzi ;
- Une maison de vacances avec SPA nage à contre-courant ;
- Une location climatisée ;
- Des espaces verts, une pergola bioclimatique pour la terrasse ;
- Un appartement avec une belle vue sur la mer ou les pistes de ski.
Avec ces équipements, vous fidéliserez assurément vos clients. C’est super, car avoir les mêmes clients qui reviennent chaque année, c’est des soucis en moins. C’est également l’assurance de louer et donc de vous éviter de vous en faire.
Veillez à ce que les équipements soient en état de marche
Un chalet avec piscine et jacuzzi, sauna et hammam, c’est super, mais si un équipement ne fonctionne pas ou qu’il est indisponible, alors vous allez faire des déçus. Vous devez donc être extrêmement vigilant vis-à-vis de cela. En effet, si on vous loue votre gite et qu’une fois sur place la réalité est différente de ce qui était proposé dans le descriptif de l’annonce, alors c’est un drame ! Les avis seraient, vous l’imaginez, pas des meilleurs. Prenez le temps de bien entretenir votre piscine et jardin, nettoyer la terrasse aussi, tout doit être nickel. Une panne d’un sauna peut arriver, un problème de bulles dans le jacuzzi aussi, soyez un bon commerçant, si cela arrive et faites une ristourne pour le prochain séjour par exemple.
Surtout, prenez bien soin de vos clients, car dans le domaine de la location de vacances, tout a de l’importance désormais.